Rejoice ! Chants de Noël

Les 18 et 19 Décembre 2017
Grande salle de l'Opéra

Niveaux : du CE1 au CM2

Chaque année la Maîtrise – choeurs d’enfants de l’Opéra de Lyon, prépare un concert de Noël pour la plus grande joie des petits et des grands. Cette année, elle vous invite autour des compositeurs suivants Jean-Sébastien Bach, Antonio Vivaldi, Felix Mendelssohn, Johannes Brahms, Gabriel Fauré, Adolphe Adam, Claude Debussy, Benjamin Britten, Bob Chilcott, John Rutter, Gustav Holst.

La Maîtrise, c’est ouvert à ceux qui aiment chanter !
Enseignants, vous avez dans vos classes des élèves qui aiment chanter : vous pouvez les orienter vers la Maîtrise qui accueille chaque année de nouveaux enfants.
Durant toute l’année scolaire, des élèves sélectionnés sur auditions suivent le cursus de formation dispensé en cours à horaires aménagés par la Maîtrise de l’Opéra de Lyon.
Depuis 1990, son enseignement – musical et scénique – a pour ambition de former un choeur de haut niveau et de jeunes chanteurs solistes. En 1993, la Maîtrise de l’Opéra de Lyon signe une convention avec l’Éducation nationale. Accueillant des élèves du CE1 à la 3e, elle fonctionne en horaires aménagés. Acteurs à part entière des productions de l’Opéra, les enfants de la Maîtrise peuvent chanter dans des opéras dès le CE2.

Iconographie extraite des ressources documentaires du musée des Confluences (Lyon, France)

• Direction musicale Karine Locatelli
  • Maîtrise et Orchestre de l'Opéra de Lyon