Borg et Théa

S'inscrire Opéra

Borg et Théa

Frédéric Aurier et la soustraction des fleurs
Du 9 au 16 mai 2017
Théâtre de la Croix-Rousse

Niveaux : du CM1 à la 3e

 

Borg et Théa plonge dans le futur pour en ramener les fragments de la grande épopée humaine du troisième millénaire. Récitants, chœurs, quatuor à cordes, violon traditionnel, percussions… Une musique sans frontières pour un opéra à découvrir en famille.  

L’histoire
Alors que les grands mythes nous parviennent des profondeurs du passé, les personnages de Théa et Borg nous viennent d’un futur lointain. Au cours du troisième millénaire, après un terrible réchauffement climatique, l’humanité s’est séparée en plusieurs branches selon la façon dont les uns et les autres ont résisté et se sont adaptés. Sur terre, sous terre ou sous l’eau, ils sont soumis à de sérieuses mutations et de mystérieux dérèglements spatio-temporels : ainsi, Borg et Théa, se rencontrent, lui dans un processus normal de vieillissement tandis qu’elle est condamnée à rajeunir...

Un opéra pour l'avenir
Musicien et conteur, Jean-François Vrod est un grand connaisseur des cultures traditionnelles. Pour Borg et Théa, il crée un théâtre musical singulier révélant son goût du burlesque, du merveilleux et du magique. Une création qui fait la part belle à la jeunesse et ses espérances.

 

Dossier de presse Borg et Théa

Livret de Jean François Vrod
Création

En coproduction avec le Théâtre de la Croix-Rousse

Distribution

Voir la distribution complète