PLAN VIGIPIRATE

Nouveau dispositif d’accueil des élèves : mesures de sécurité exceptionnelles

Pour faciliter le bon déroulement des spectacles, les mesures de sécurité ont été renforcées à l’Opéra.

Nous vous recommandons d’arriver à partir d’1h et au plus tard 20mn avant le début des représentations en grande salle. Nous vous remercions de noter que les bouteilles d'eau, cannettes, sacs encombrants etc. ne sont désormais plus admis dans l’enceinte du bâtiment.
Pour fluidifier l’entrée en salle, nous vous remercions donc dans la mesure du possible de veiller à ce que les élèves n’aient pas de sacs avec eux. Un contrôle renforcé est mis en œuvre dès les portes d’entrée où vous devrez présenter billets de spectacle ou preuve de réservation et sacs pour une vérification par nos agents d’accueil et de sécurité.

En outre, nous vous demandons de venir au spectacle avec une liste nominative des élèves et des adultes encadrant le groupe que vous nous remettrez avant d’entrer dans le bâtiment. Les portes de l’Opéra fermeront à l’heure précise du début du spectacle. Les retardataires ne seront pas admis. Les portes resteront closes pendant toute la durée de la représentation. Toute sortie  sera considérée comme définitive.

Nous vous remercions de votre compréhension.